Qui suis-je ?
La psychologie humaine est une passion, la comprendre dans toute sa profondeur et participer à révéler son plein potentiel est un leitmotiv, une véritable raison d’être !
Ma pratique est ainsi née du désir d’aider les gens à se sentir épanouis et heureux de vivre.
Une citation de Jean d’Ormesson résonne particulièrement en moi depuis (presque) toujours : « Nous n’avons, après tout, que quelques années à passer dans ce mystère qu’est la vie. Autant l’éclairer par un peu de beauté, de passion, d’amusement. »
En prendre conscience passe parfois par un long cheminement, de questionnements, de doutes, et enfin de réponses !
Je travaille au cas par cas, à savoir que je m’appuie sur un certain nombre d’approches psychologiques, qu’elles soient psychanalytique, systémique, ou encore cognitivo-comportementale… Je pars du principe qu’elles ne peuvent pas toutes donner les mêmes résultats pour une même pathologie.
Une approche plus éclectique permet d’atteindre une vision plus fine de la réalité dans laquelle se trouve mon patient, et ainsi d’en traiter plus efficacement les différents aspects.
Après des études de journalisme à Bruxelles, j’ai entamé un cursus en psychologie à l’Université de Bordeaux, suivi d’un master clinique et psychopathologique.